Délit de Cuivre (2012)

Un défi de taille : Créer un spectacle humoristique sans parole avec des musiciens, certes virtuoses, mais qui n'ont jamais joué la comédie de leur vie. Beaucoup de travail et un résultat bluffant

Lauréat de la bourse Avignon décerné par la SSA et le Montreux Comedy Festival, ce spectacle fut jouer au festival d'Avignon en 2015.

 

Délit de Cuivre (2012)

Un spectacle musical dans lequel vous ferez la connaissance de 6 personnages au caractère bien défini; qu'il soit séducteur, timide, colérique, maladroit, autoritaire ou rêveur.

Ces six musiciens talentueux (5 cuivres et 1 percussionniste) vont vous présenter un florilège de morceaux hétéroclites aux arrangements variés. La diversité est le maître mot de cette succession de pièces musicales: passant de "surprise" à "surprise" avec une facilité déconcertante.

Si les dialogues sont inexistants, les situations se multiplieront au fil du spectacle. Grâce à ces dernières, vous découvrirez le caractère attachant de chaque personnage à mesure que les morceaux se succéderont. Souvent burlesques, parfois poétiques, toujours drôles, nos musiciens ne se contenteront pas de jouer la musique, ils vivront littéralement les morceaux. Chaque musique offrira aux personnages l'opportunité de dévoiler sa personnalité dans des situations résolument visuelles voire clownesques. Conflits, réconciliations, idylles, accidents seront au rendez-vous.

"DELIT DE CUIVRE" ravira petits et grands, mélomanes et sourds, agrégés de linguistique et non francophones. Un spectacle qui laisse la part belle à la musique mais qui fait aussi découvrir la face cachée de ces êtres mystérieux et fascinants: « Les Musiciens ».

Nicolas Haut